Daphne Vervaet

Partenaire

Admise au barreau de Bruxelles, Belgique (2005-2011, 2020)
Pratique en néerlandais, français et anglais

Éducation

Daphne Vervaet est diplômée en droit de l’Université de Gand (UGent, magna cum laude) et a obtenu un LL.M. en droit international des affaires et des sociétés à l’Université de Lancaster, au Royaume-Uni. Elle a également suivi les cours du master complémentaire en droits de propriété intellectuelle à l’Université de Bruxelles (VUB).

Daphne_Vervaet_bio

L’EXPÉRIENCE PROFESSIONNELLE

 

Daphne a commencé sa carrière en 2005 en tant qu’avocate au barreau de Bruxelles. Ayant travaillé dans deux différents cabinets d’avocats de haut niveau, elle y acquit une expérience en tant que plaideuse, représentant des clients de secteurs très variés dans des contentieux relatifs aux différents domaines du droit de la propriété intellectuelle, de la lutte contre la contrefaçon, de l’importation parallèle, des pratiques commerciales déloyales et du droit commercial. Elle conseilla et assista ses clients dans la rédaction et la négociation des contrats, notamment des contrats de distribution et de licence, ainsi que des ‘outsourcing contrats’. Daphne occupa ensuite le poste de conseillère juridique interne au sein de l’équipe juridique de benefrance de l’une des plus grandes sociétés de produits de grande consommation au monde. Elle y conseilla ses clients internes sur divers aspects du droit commercial et de la concurrence et participa à la rédaction et aux négociations des contrats solides.

 

La passion pour la propriété intellectuelle persuada Daphné de rejoindre en 2013 la filiale bruxelloise d’un bureau de propriété intellectuelle paneuropéen. En tant que conseillère en marques et modèles, elle se chargea de conseiller, gérer, protéger et optimiser les portefeuilles de marques (et autres droits de propriété intellectuelle) d’un grand nombre de clients, allant des petites entreprises locales aux grandes multinationales. Au cours de dernières années, Daphné acquit des compétences solides en matière de gestion et de développement commercial et consolida les relations avec les clients existants et développa les relations avec de nouveaux clients.

 

En combinant sa solide expertise juridique et son approche axée sur les affaires, Daphne est responsable du département de gestion et management des portefeuilles de droits de la propriété intellectuelle au sein de Fencer.

CITATIONS

 

Daphne Vervaet (également) reçoit de nombreux éloges : « Elle est très intelligente, minutieuse et efficace. Elle interagit avec les clients de manière brillante et ne perd pas de vue l’aspect de développement des affaires plutôt que les questions purement juridiques ». (WTR 1000, édition 2018)

 

 

 

ADHÉSIONS

 

  • INTA (International Trademark Association)

 

  • BMM (Association Benelux pour le droit des marques et des modèles – membre de la Commission de programme)

 

 

Publications

 

  • Chapitre sur « Aanvraag en bescherming van de domeinnaam » dans Recht en Elektronische handel – Patrick Van Eecke (ed.)

Daphne Vervaet

Partner

Admitted to the Brussels Bar, Belgium (2005-2011, 2020)
Practices in Dutch, French and English

Education

Daphne Vervaet graduated in law from the University of Ghent (UGent, magna cum laude) and obtained an LL.M. degree in International Business and Corporate Law from the University of Lancaster, UK. She also followed the Special Degree in Intellectual Property Rights at the University of Brussel (VUB).

Daphne_Vervaet_bio

Professional experience

 

Daphne has been a law practitioner since 2005 and started her career as an attorney-at-law at the Brussels bar. Having worked in two different top tier law firms, she gained experience as a litigator, representing clients from a wide variety of sectors in disputes relating to different areas of intellectual property law, anti-counterfeit, parallel import, unfair market practices  and commercial law. She furthermore advised and assisted clients with the drafting and negotiation of contracts including distribution and license agreements as well as large outsourcing contracts. Daphne then moved on to a take up the position of in-house legal counsel with one of the world’s largest FMCG companies. Within the BeNeFrance legal team, she advised her internal business clients on various aspects of commercial and competition law and assisted them in securing solid contracts.

 

The passion for intellectual property, however, persuaded Daphne in 2013 to join the Brussels office of an pan-European IP firm. As a trademark attorney, she was responsible for advising, managing, protecting and optimizing the trademark (and other IP rights) portfolios of a large number of clients, ranging from small and local enterprises to large multinational corporations. During her most recent years, Daphne gained considerable management and business development skills and was also responsible for consolidating and further developing the relationship with existing clients as well as with new customers.

 

Using a combination of her sound legal background and knowledge with her business-oriented approach, Daphne is responsible for the prosecution and formalities department at Fencer.

Quotes

 

‘Daphne operates with her head on a swivel and can see any challenge to her clients’ market position coming a mile off so she can nip it in the bud.’ (WTR 1000, 2019 edition)

 

 

‘Daphne Vervaet (also) receives high praise: ‘She is very smart, thorough and effective. She interacts with clients brilliantly, and is focused on business development rather than purely on legal issues.’ (WTR 1000, 2018 edition)

 

 

 

Memberships

 

  • INTA (International Trademark Association)

 

  • BMM (Benelux Association for Trade Mark and Design Law – member of the Program Commission)

 

 

Publications

 

  • Chapter on “Aanvraag en bescherming van de domeinnaam” in Recht en Elektronische handel – Patrick Van Eecke (ed.)